Quel dessert pour un soir de semaine ? C’est précisément après une dure journée de travail que l’on a envie d’une touche sucrée réconfortante ! Vite préparé, quoi de mieux qu’un crumble ? Il n’y a presque qu’à enfourner. Le crumble à la nectarine est une recette simple, gorgée de soleil et ultra gourmande avec sa touche de beurre salé. Une recette express comme on les aime, alors on ne s’en prive pas !

Ingrédients pour 6 personnes :

Durée : 1 heure (préparation 20min + cuisson 40min)

  • 1,2 kg de nectarines jaunes
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • Crumble :
  • 120g de sucre semoule
  • 80 g de beurre doux + 40g de beurre salé
  • 150 g de farine
  • 60 g de pistaches grossièrement concassées
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’amande

Recette crumble à la nectarine

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Confectionnez le crumble (biscuit) en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts : sucre, farine, poudre d’amande, pistaches, beurre doux et beurre salé.

3. Coupez les nectarines en quartier et disposez les dans un plat à four.

4. Parfumez avec l’eau de fleur d’oranger et mélangez.

5. Parsemez de biscuit et mettez au four pendant 40 min (surveillez : le crumble est cuit quand il est légèrement doré).

6. Servez tiède ou froid.

Bon appétit !

Astuces pour réussir parfaitement la recette du crumble à la nectarine :

  • Pour le biscuit, formez une boule puis en faire de petits morceaux.
  • Choisissez des nectarines mûres à point, sans acidité.

A propos de Bonport

Bienvenue sur le premier blog Business Lifestyle !

Nous souhaitions pouvoir échanger avec vous autour de thèmes (très) variés de la vie professionnelle et personnelle. Le blog JOURNAL est un espace de partage d’astuces, bonnes adresses, conseils et idées pour vous aider à optimiser votre temps et à vous aménager un maximum de moments de détente les soirs et les weekends !

Vous ne connaissiez pas encore Bonport ? Notre mission est d’aider les professionnels à mieux disposer de leur temps quand ils se déplacent. Les lounges Bonport sont une réponse à la difficulté de trouver un endroit calme et premium pour travailler sereinement, se connecter à une conférence téléphonique ou organiser un rendez-vous d’affaires. Nous avons imaginé cela avec une intime conviction : en éliminant les heures inutilement perdues au cours de la journée, on ne travaille plus le soir et on profite de sa soirée !

Actuellement présents dans les gares de Paris-Montparnasse et de Lille Flandres, nous poursuivons notre développement pour que vous nous trouviez à l’avenir partout où vous en aurez besoin. En route vers un meilleur équilibre de vie…

Pour plus d’informations sur Bonport, cliquez ici.